Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

La profession de syndics s'est-elle assainie ?

Les abus des syndics Où en est-t-on 3 ans après le rapport de la DGCCRF dénonçant certaines pratiques abusives des syndics de copropriété?

En 2007, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) avait épinglé les gérants de copropriété dans un rapport sans concessions : multiplication du nombre de prestations facturées hors forfait de gestion courante, maintien dans les contrats de certaines clauses abusives ou mise en concurrence trop rare des entreprises dans le cadre des marchés de travaux .

3 ans plus tard Le Particulier dans son numéro de ce mois ci, revient sur les pratiques tarifaires abusives des syndics. Il constate à nouveau des irrégularités en ce qui concerne les honoraires pour suivi de travaux, des prestations facturées en plus ou des hausses significatives des forfaits annuels d'honoraires. Un article intéressant à découvrir par tous ceux qui sont propriétaires d'un appartement en copropriété.

A noter, que l'arrêté du 19 mars 2010 qui entrera en vigueur au 1er juillet 2010, encadre les contrats de syndic de copropriété. Même si certaines organisations de copropriétaires jugent ces nouvelles dispositions minimalistes, on peut espérer que les abus les plus graves vont peu à peu disparaître.

source: Le Particulier

A lire aussi

Les commentaires


Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message