Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Immobilier: les prix vont chuter de 50%!.... en Chine

bulle immo Chine Certains économistes chinois s'attentent à une baisse des prix de l'immobilier de 50% dans leur pays.

Ces dernières années le marché immobilier chinois connaît une bulle sans précédent. Les autorités chinoises comme les grands acteurs économiques , conscients que l'évolution a été trop rapide et trop importante, tentent de contenir les prix et de faire dégonfler la bulle immobilière.

Certains économistes chinois, comme Mao Yunshi, prévoient ainsi une baisse de 50% des prix de l'immobilier. Ces économistes redoutent qu'un éclatement soudain de la bulle immobilière n'affecte toute l'économie du pays et reconnaissent qu'il s'agit d'un enjeu majeur pour la pérennité de la croissance chinoise.

Mao Yunshi explique que les raisons de cette bulle immobilière sont à chercher dans la faiblesse des canaux d'investissement en Chine. Les "nouveaux riches" ne sachant pas où placer leurs économies, une énorme manne financière se retrouve sur le marché immobilier. Certains acteurs politiques locaux favoriseraient également la spéculation immobilière en lançant d'ambitieux programmes immobiliers, parfois déconnectés de la demande.

La solution pourrait venir d'un resserrement draconien des conditions d'octroi des crédits immobiliers. En diminuant la capacité d'investissement des acquéreurs, les autorités pourraient créer les conditions de rééquilibrage des prix vers des niveaux plus raisonnables.

La vidéo ci-dessous, en anglais, est extraite du site chinois ntdtv.com
source: ntdtv.com

A lire aussi

Les commentaires


Le 03-03-2012 à 00:47 Cyril a écrit
Je suis d'accord avec Hellene. C'est pour quand chez nous ? On a des économistes au chomage ??

Le 02-03-2012 à 22:14 hellene a écrit
Vu les prix super gonflés (BODYBUILDING)en France la chute de 50% c'est pour bientôt????
Ca nous intéresse plus que les prix de l'immo en Chine vous ne croyez vous pas?????

Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message