Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Justin Conseil notaire et rappeur : une nouvelle pub en vidéo pour les notaires

pub des notaires en video Les Notaires de France lancent aujourd'hui une nouvelle campagne de communication destinée à faire connaître et valoriser leur profession.

Au printemps derniers, les Notaires de France s'étaient affichés dans les magazines au travers de 3 affiches au ton décalé destinées à mettre en avant le sérieux de leur profession (voir notre article sur la publicité des Notaires de France).

Les internautes peuvent découvrir aujourd'hui le second volet de cette campagne publicitaire. Il n'est plus question d'affiches mais, cette fois ci, d'un clip vidéo. L'agence de communication a probablement voulu faire le "buzz" en renforçant le ton "décalé" du premier volet de la campagne.
Cette vidéo nous montre un notaire, Justin Conseil, se transformer en rappeur d'un jour pour nous expliquer ses missions et le rôle essentiel du notaire.
Difficile de s'imaginer son notaire, nous recevoir dans son bureau et nous annoncer en rappant "Je m'occupe de tes affaires pour que tu n'es pas de galère".

Les avocats qui aimeraient bien avoir la possibilité d'effectuer certaines tâches jusqu'alors réservées aux notaires, notamment certains actes qui concernent l'immobilier, ont droit à une petite pique de la part de Justin Conseil : "Je n'ai peut être pas la tchatche des mecs en robe longue, mais mes conseils sont fiables, je suis incontestable". De quoi raviver les tensions entre les 2 professions'


source: Notaires de France

Autres vidéos à découvrir


A lire aussi

Les commentaires


Le 25-01-2012 à 19:01 PECHAUD sylvie, cle a écrit
Cette pub est totalement débile, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ces élucubrations, qui ne modernisent absolument pas la profession, mais la ridiculise. En effet, les fonds dépensés auraient pu être utilisés plus intelligemment.

Le 09-03-2011 à 10:35 Notaires d'Affaires a écrit
Dans un autre genre, jeter un oeil sur www.notaires-affaires.com
Un réseau de notaires qui accompagne les chefs d'entreprise au quotidien

Le 29-10-2010 à 16:05 potaurose a écrit
Je suis révoltée par cette campagne de pub clairement destinée à attirer des jeunes à exercer la profession de notaire, avec un départ massif à la retraite prévisible… Pourtant… Je suis diplômée du Master II Droit Notarial et voilà près d’un an et demi que je suis à la recherche d’une étude notariale qui pourra m’embaucher en tant que “notaire stagiaire”, et qui me permettra de terminer mes études (7 ans…) et de devenir notaire à mon tour. Mais ces chefs d’entreprise estiment que leurs futurs confrères coûtent trop cher à former et préfèrent cautionner une campagne de pub ridicule et mensongère.
Quant au Conseil Supérieur du Notariat – qui a financé ce clip – il préfère se voiler la face et ne pas réagir face à la détresse de nombreux jeunes dans ma situation, voire leur reprocher leur manque d’expérience – ce qui par définition fait défaut à un apprenti notaire – ou de motivation. Galère, chômage déguisé et humiliation, voilà ce qui attendent les fans de Justin Conseil.

Le 21-09-2010 à 18:46 Angelo a écrit
Pathétique .... les notaires devraient se pencher sur le droit et la déontologie plutôt que de se livrer à des excentricités sur une musique dépassée depuis 20 ans !

Le 21-09-2010 à 10:43 jenny a écrit
C'est excellent!
les notaires sortent de leur bulle. Ce clip les humanise.
Du coup l'idee de pousser la porte d'un notaire est moins rebutante!

Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message