Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Les professionnels du bâtiment veulent préserver l’investissement immobilier

moins de credits immobilier Dans le cadre de la campagne pour les présidentielles, les professionnels du bâtiment tentent de faire pression sur les candidats pour le maintien de l’investissement immobilier.

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) a publié ces jours-ci un manifeste destinés aux candidats à l’élection présidentielle. Le manifeste a pour objectif de sensibiliser ces candidats à l’importance du secteur du bâtiment et de la construction et de leur proposer des mesures pour faire du prochain quinquennat, un "quinquennat constructif".
Parmi ces propositions, les professionnels demandent à ce que l’investissement immobilier soit préservé avec un dispositif puissant en faveur de l’investissement locatif immobilier, plus particulièrement l’investissement immobilier privé. Ils demandent également que l’effort national en faveur de la construction de logements soit poursuivi.

Extraits du Manifeste de la FFB

PRESERVER L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Chaque Français, en raison de son parcours personnel et de ses aspirations, doit avoir la liberté de choix de statut et de lieu de résidence.
Cela suppose, bien entendu, la poursuite de la politique du soutien à l’accession à la propriété, qui reste le rêve de la majorité de nos concitoyens. Mais cela suppose aussi le développement d’une offre locative diversifiée. Les professionnels du bâtiment appellent au maintien d’un dispositif puissant en faveur de l’investissement locatif privé immobilier.
Ils appellent en parallèle à un effort soutenu de la consturction HLM.
......
L’appui apporté par les pouvoirs publics à l’investissement immobilier a un impact direct sur la croisssance du pays. La construction est, en effet, une activité qui ne se délocalise pas et qui crée des emplois sur le territoire national, au coeur de toutes les régions, de tous les départements. Préserver l’investissement immobilier est un choix politique majeur.
Les professionnels du bâtiment mettent en garde: une option différente, prise dans les années 70 pour faire face au premier choc pétrolier, a conduit 20 ans plus tard à une pénurie de logements que nous commençons à peine à résorber.
....

FINANCER L’OFFRE DE LOGEMENT

400 000 logements doivent être construits chaque année pour répondre aux besoins de la population, dont la structure a beaucoup évolué (familles monoparentales, décohabitation, augmentation du nombre d’étudiants...).
Les professionnels du bâtiment demandent la poursuite de l’effort national en faveur de la construction de logements. Cet effort est d’autant plus légitime que chaque logement construit concourt à la création de 2 emplois.
.....

DEVELOPPER LA FILIERE BATIMENT DU FUTUR

Comme il l’a fait pour l’aéronotique, les trains à grande vitesse et les voitures électriques, notre pays a une carte à jouer dans la promotion de la filière "bâtiment du futur" dont les produits peuvent s’exporter (enveloppe active, photovoltaïque intégré au bâti, conception-réalisation optimisée, bâtiment à énergie positive, volet dépendance et accessibilté, etc.). Une rénovation rigoureuse et intelligente du parc de logements existants pourrait conduitre à une réduction de 15% de la facture énergétique du pays.
.....
voir l’intégralité du manifeste (pdfversion PDF)


A lire aussi

Les commentaires


Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message