Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Suppression du crédit dimpôt sur les intérêts d'emprunt immobilier : Christine Lagarde confirme

supression credit impot emprunts immobiliers Dans une interview au journal Les Echos, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, confirme la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobilier à partir de 2011.

Ce fut l'une des mesures phares du "paquet fiscal" de 2007, destinée à favoriser l'accession à la propriété : le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobilier connaît ses derniers mois.

Même si la date n'est pas encore précisément arrêtée, on peut imaginer que les emprunts immobiliers souscrits après le 31 décembre 2010 ne pourront plus faire l'objet d'un crédit d'impôt pendant les 5 premières années. Bien entendu, les emprunts en cours, souscrits antérieurement, pourront continuer à bénéficier de cette niche fiscale jusqu'à leur 5ème anniversaire.

Christine Lagarde indique que le dispositif sera remplacé par un prêt à taux zéro renforcé, dont le coût pour les finances publiques devrait être du même ordre (2,6 Mds par an au lieu de 2,8 Mds actuellement).

"Le nouveau prêt à taux zéro sera universel, c'est-à-dire sans condition de ressource, mais il sera réservé aux primo-accédants. L'aide sera concentrée en fonction de trois critères : elle sera accentuée pour les faibles revenus, les zones géographiques d'habitation en forte tension (zone A) et les achats dans le neuf. Sans exclure pour autant les ventes dans l'ancien et les zones B et C. De même, nous allons cibler les faibles revenus, mais aussi les classes moyennes, trop souvent exclues." indique la ministre au journal Les Echos.

A lire aussi

Les commentaires


Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message