Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Fin programmée du prêt à taux zéro pour les enseignants

PTZ Education Nationale Le ministère de l'Education Nationale met fin au prêt immobilier à taux zéro pour le personnel enseignant.

Depuis la rentrée scolaire 2009, les enseignants ainsi que les personnels d'éducation et d'orientation peuvent prétendre au bénéfice d'un prêt à taux zéro pour l'acquisition de leur habitation principale. Ce PTZ "éducation nationale" est plafonné à 30 000 € pour une première acquisition et à 15 000 € pour les secundo-accédants. Il peut être cumulé avec d'autre dispositifs d'aide à l'accession, notamment le prêt à taux zéro classique.

Ce dispositif avait été mis en place pour faciliter la mobilité professionnelle des enseignants. Il est reconnu que le fait d'être propriétaire rend plus difficile la mobilité. L'objectif du gouvernement était, malgré ces difficultés, de rendre plus facile l'accession à la propriété des jeunes enseignants.

Ce prêt à taux zéro est distribué exclusivement par le Banque Postale. A la lecture des forums sur le net, il semble bien que l'octroi de ce prêt n'ait pas été systématique et que de nombreux enseignants aient rencontré des difficultés dans le montage de leur dossier.

15 mois après son lancement, le ministère de l'Education Nationale annonce la suppression de ce prêt aidé. «Je vous informe que le dispositif d'attribution du prêt bonifié à taux zéro en faveur des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation du ministère de l'Education nationale prendra fin le 2 février 2011», écrit la directrice générale des ressources humaines dans une note adressée aux recteurs d'académie.

Il ne reste donc plus que quelques semaines aux enseignants pour bénéficier de ce prêt à taux zéro.

A lire aussi

Les commentaires


Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message