Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Evolution du marché immobilier : perspectives pour la fin de l'année 2010

note de conjoncture immobiliere 8 Selon les notaires, les prix de l'immobilier devraient continuer de croître au 2eme semestre 2010. Cette tendance serait beaucoup plus marquée en Ile de France qu'en Province.

Dans leur note de conjoncture immobilière n°8 de juillet 2010, les Notaires de France indiquent que le marché immobilier résidentiel ancien a retrouvé une activité d'avant crise, même si les volumes restent inférieures à ceux des meilleures années. Au cours du 1er semestre 2010 le volume des transactions est reparti à la hausse et les prix se sont redressés de manière assez contrastée d'une ville à l'autre (voir carte ci-dessous).

Selon cette note de conjoncture, le prix moyen des appartements en Ile de France pourrait, en fin de cette année, être supérieur à son niveau de fin 2008 (6500 euro le mètre carré).

En province, lors du second semestre 2010, la hausse des prix devrait se poursuivre mais deux fois moins vite qu'à Paris, et, comme pour le début d'année, de façon assez disparate selon les régions. Le volume des transactions devrait également marquer une hausse : sur toute la France, le nombre de transactions avoisinerait les 700 000 ventes. Ces volumes resteraient toutefois inférieurs à ceux des meilleures années : entre 2000 et 2007, on enregistrait plus de 800 000 ventes par an.

Quant à l'évolution du marché du neuf, elle reste très dépendante des mesures fiscales destinées à favoriser l'accession à la propriété et l'investissement locatif, notamment dans les immeubles répondant aux normes BBC (bâtiments basse consommation).

evolution prix immobilier 1er trimestre 2010

A lire aussi

Les commentaires


Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message