Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Immobilier : quelles perspectives pour 2010 ?

2010 Après 2 années d'accalmi des marchés immobiliers, vendeurs comme acheteurs s'interrogent sur l'évolution des prix en 2010. Faut-il vendre ? Est-ce le moment d'acheter ? Est-il urgent d'attendre ?...

Un petit tour de la presse nous permet rapidement de constater, qu'à ce sujet, on nous prévoit tout et son contraire.



A titre d'exemple, dans une interview publiée sur lesechos.fr le 6 janvier, le Président du réseau Century 21 estime que les prix sont repartis à la hausse au cours du 4ème trimestre 2009 (+4,4%) et s'attend à une nouvelle hausse de 1 à 3 % pour 2010.



Sur le site capital.fr du 28 décembre, le discours de Laurent Quignon, économiste chez BNP-Paribas est tout autre.

En précisant que « les statistiques des agents immobiliers souffrent souvent d'un déficit de représentativité », il pense que les marchés résistent grâce au taux d'intérêt historiquement bas et la politique volontariste des banques.

Selon lui, on ne peut toutefois pas échapper à un ajustement après la décennie 1997/2007 qui a vu les prix grimper de +121%. C'est ainsi qu'il table sur un nouveau recul des prix de 3 à 5% en 2010, puis des baisses plus modérées les années suivantes jusqu'à retrouver un point d'équilibre qui se situerait environ à 30% en dessous du plus haut historique de 2007.

A lire aussi

Les commentaires


Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message