Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Les prix de l'immobilier à Paris de plus en plus hauts

prix immobiliers a  Paris au plus haut Malgré le contexte économique international plutôt inquiétant, l'immobilier parisien ne connaît pas la crise.

Au troisième trimestre de cette année, les marchés immobiliers parisien et francilien continuent de s'envoler. C'est le constat qui ressort des dernières statistiques établies par la chambre des notaires de Paris.

Désormais, le volume des transactions a retrouvé les niveaux moyens des années fastes 1999-2007, et ce malgré une offre qui reste très limitée.

Ce déséquilibre entre offre et demande crée une tension sur le prix des logements. C'est ainsi que sur Paris, les prix ont augmenté de plus de 4% en 3 mois, et plus de 10% sur un an. Les records historique ont été dépassés, avec un prix moyen de 7030 euro par mètre carré pour les appartements anciens à Paris.

Dans leur dossier de presse les notaires d'Ile de France estiment que "le mode de fonctionnement du marché ne devrait pas changer" dans le s prochains mois.
Sur le plus long terme, ils semblent plus réservés en soulignant que "la question fondamentale de la dégradation progressive de la solvabilité des ménage reste posée". Il est clair que depuis 10 ans, les hausses de prix se sont succédées alors que les évolutions des revenus restent modestes.


A lire aussi

Les commentaires


Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message