Le spécialiste du panneau A VENDRE / A LOUER pour particulier.
Le site des annonces immobilières gratuites.

Les notaires lancent une campagne publicitaire pour leur profession

publicite pour la profession de notaire Les notaires de France ont lancé une campagne publicitaire sur un ton décalé.

L'occasion de rappeler l'importance de l'intervention du notaire dans le secteur immobilier.


Depuis quelques semaines les Notaires de France s'affichent dans les magazines au travers de 3 slogans accrocheurs mettant en avant, sur un ton humoristique, le sérieux de leur profession :

  • Votre notaire est sans fantaisies, ses honoraires aussi.
     
  • Votre notaire est un peu austère ? Ca tombe bien, on ne plaisante pas avec la loi.
     
  • La veste de votre notaire n'est peut-être pas du dernier cri, mais au moins il ne la retournera pas.
     

L'intervention du notaire dans la régularisation d'une transaction immobilière est très importante. C'est lui qui vérifie et garantit la légalité de la vente, informe le vendeur et l'acheteur de leurs obligations et des conditions de la vente (servitudes, conditions suspensives, urbanisme, enregistrement).

Comme le rappelle la publicité:

"Dans ce monde plein d'incertitudes, il est rassurant d'avoir un notaire à ses côtés. Faire appel à un notaire avant chaque grande étape de votre vie, c'est la garantie d'un conseil solide. C'est aussi faire le choix de la sécurité : seul un acte notarié garanti par le sceau de l'Etat est incontestable, et chaque acte est conservé par votre notaire sans limite dans le temps. Enfin, c'est l'assurance d'un tarif unique fixé par l'Etat."


affiche 1 pub notaires affiche 2 pub notaires affiche 3 pub notaires

A lire aussi

Les commentaires


Le 07-11-2010 à 17:29 inotaire a écrit
une publicité qui ne prend pas en compte la féminisation de ce métier et qui je pense ne peut pas promouvoir l'image du notaire qui est à jour sur les lois, la fiscalité et bien d'autres domaines et n'est pas plongé dans des grimoires poussiéreux!

Le 04-08-2010 à 14:34 honte... a écrit
Employé du notariat, j'ai fait part à mon employeur de mon indignation devant l'image d’un notariat ringard et poussiéreux que véhicule cette campagne .

Dire que nous devons faire face à une pression de plus en plus grande au niveau européen pour ouvrir notre profession, notamment à des avocats, qui ont eux, une image bien plus dynamique.

Aucun second degré dans cette campagne, juste une automutilation malsaine.

Par pitié ! mes très chers Maîtres, dépoussiérez vos vestons en tweed et vos livres à jour de 1980 !

Et merci de faire appel à de bonnes agences de communication.

Comble : j’ai même trouvé la pub avec la veste dans ELLE

Le 23-07-2010 à 23:27 Kref a écrit
J'aime beaucoup cette campagne au "deuxième degré".

Le 23-07-2010 à 21:21 ITURBE a écrit
Bonjour Il est vrai que le langage notarial nous citoyen n'avons pas l habitude, alors on se dit c'est un homme de loi on lui fait confiance, et bien on a tout faut, juste a titre d exemple j ai racheté la part de la maison a mon ex, il me fait faire tous les diagnostics ??? ( je connais ma maison depuis 10 ans), nous nous sommes arrangés, je lui ai versé un certain montant de mon propre porte monnaie, je me suis mariée, mon mari a fait un attestation concernant cette somme sur demande du notaire bien sur, et bien apres signature je me suis rendue compte que la somme "soulte" avait ete donné sans que mon nom apparaisse, je revoie mon notaire lui demandant de refaire l acte notarial en indiquant que la somme donnée etait mon bien propre, apres 3 demandes de ma part il a finit par reconnaitre son erreur et m a dit je vous donnerais l acte quand vous passerez me donner les 100e qui manque au dossier, manque de chance pour moi quelques mois apres le mariage il y a séparation, je vois un autre notaire de la meme etude pour un acte liquidatif et la le notaire me dit que l attestation faite par son confrere n etait pas recevable ainsi que le courrier de mon mari qu il fallait faire un acte et non une attestation, sans m assurer que l acte pouvait se faire pour le changer avec celui qui etait faut, c'est incroyable que le travail soit mal fait, pour la grosse somme que l on doit donner
si quelqu un a tout compris qu on m explique pourquoi certain notaire n explique pas correctement les actes notariés, est ce recuperable ces erreurs ?? CORDIALEMENT

Le 23-07-2010 à 15:39 notimmo a écrit
C'est complétement stupide. Car si seulement les gens sans fantaisies, tristes et mal habillés sont des gens compétants et rigoureux que sont les autres. Je trouve cette pub discriminatoire. Heureusement j'ai des amis notaires qui ne se reconnaissent pas dans cette image passéiste et ringarde.

Donnez votre avis


votre nom / pseudo
votre adresse e-mail
(ne sera pas publiée)
Votre message